Un album qu’il fait bon d’écouter à très petites doses afin de s’en delecter adéquatement! C’est TOOL à la fois. Maynard James Keenan dévoile sur les titres phares de l’album une voix irréelle, qu’on suspectait sur Undertow, mais qui se révèle à la face du monde sur Aenima. Cet album est la définition même de Tool. Bah y a pas de mot quoi …. J ai acheté cet album à sa sortie et il reste aujourd’hui mon préfère du groupe. A la première écoute, l’on sort marqué, étourdit, confus.

Nom: tool aenima
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.64 MBytes

Déjà ou encore pour ceux qui connaissent les 2 albums suivants. Même en insistant, je n’ai pas retrouvé la beauté, la magie, l’énergie que peut avoir « 10 days ». Enfin après trois écoute, l’on réussit à ouvrir la coquille et on se laisse prendre sous le charme de cette perle. Sigh – Heir to Despair Par cglaume. Vivement que l’élection ricaine soit finie que Tool se remette au boulot. Mais évident en quoi? L’équilibre entre émotion et technique pure est d’une perfection rarement atteinte contrairement aux albums suivants un peu trop portés sur les mathématiques à mon goûtet qui ne laissent pas transparaître des sentiments aussi puissants que sur aenima.

Prétention de l’auteur, même pas. So good to see you.

TOOL [Aenima] × ×

Bilan Lire le bilan. La rondelle du CD représente dans certains cas une contorsionniste aenina m’étonnes! La voix d’un aeniima racontant des choses toujours aussi étranges suivie par la sortie du gouffre des musiciens.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT SOPRANO ET KENZA FARAH COUP DE COEUR GRATUIT

Blurr Thrower – Les Avatars Avec Tool, on ne sait jamais à quoi s’attendre: Lags de retour avec un nouveau titre: Bien évidemment, il faut plusieurs écoutes pour tout bien digérer comme tous les albums de Prog Rock ou Prog Metal en somme et comme un bon vin, fool album se bonifie totalement avec le temps.

Argumenter sur un album pareil serait lui faire défaut.

Ossuarium Living Tomb Lire la chronique. Cherchant l’idée, je mate la pochette dans tous les sens.

tool aenima

Ensuite, une courte « Useful Idiot »: Vous possédez cet album? Tool, qui se fait prophète funèbre sur la chanson éponyme, ne veut pas d’un Tchernobyl poisseux mais d’une pluie diluvienne recouvrant le monde.

Bref, album magnifique que je recommande très vivement. Vient ensuite une « Intermission » avec sa mélodie psychédélique à nous rendre fou et une « Jimmy » bien lourde et forte, comme on aime.

Tool – Aenima

Seigneur Voland Consumatum Est Compil. Cantique Lépreux Paysages Aeni,a Lire la chronique. Hooker With A Penis 8. Cassus – Separation Anxiety Par Freaks.

Aenima () de Tool

Came out to watch you play. Cet album est culte. Conjuguer agressivité, lourdeur, technique infaillible, avec une écriture virtuose et maîtrisée, une émotion écorchée mais jamais caricaturale. Un véritable bric-à brac où l’on trouve de tout, des très grandes réussites, telles « Stinkfist » et « Eulogy », aux essais libres comme « Message To Harry Manback » ou « Die Eier Von Satan » intégralement en allemanden ajoutant à cela une grande maîtrise instrumentale comme took.

  TÉLÉCHARGER WIZKID ON TOP YOUR MATTER GRATUITEMENT

tool aenima

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes « Coup de Coeur » en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques Lien « Chroniques » au niveau du menu. Mütiilation – The Lost Tape Bon alors, faut-il explorer la douleur physique et psychique pour trouver le chemin de son propre développement et grandir?

Classic Logo Black T-Shirt. On se laisse immerger doucement pour finir par couler complètement dans cet aenkma si riche. Puis débarque la guitare, au rythme stoîque, martial.

tool aenima

Mais c’est avec maestria aeima le groupe nous sort la fin de disque qui classe définitivement cet opus dans la catégorie chef-d’oeuvre-album-qui-botte-le-cul et qui met tout le monde d’accord. La chanson joue toujours avec les changements de dynamiques caractéristiques des influences Grunge et Metal Alternatif très présentes dans Tool.

Ce riff inspirera d’ailleurs Dream Asnima pour son titre « Home ». Attention cependant à ne pas rester bloqué sur cet album qui est addictif à souhait