La dernière modification de cette page a été faite le 24 décembre à Rétrécir la partition de Windows Par défaut, l’installation de Windows crée une seule partition – au format NTFS le plus souvent – qui occupe tout le disque. Ce logiciel permet de partitionner un disque et de formater les partitions. Vous pouvez voir la situation de base de vos disques. Pas de LiveCD proposé. Appuyez sur F2 pour ouvrir la listes des langues, choisissez cele qui vous convient avec les touches fléchées puis appuyes sur Entrée. GParted Gnome Partition Editor.

Nom: gparted gnome partition editor
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.1 MBytes

Vous ne souciez pas de la perte de données. Politique de confidentialité Conditions d’utilisation. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources septembre Télécharger Gparted Live CD 0. Depuis la version 0.

Se connecter avec OpenID: Habituellement, un disque dur est divisé en plusieurs partitions. Rédacteur de la fiche: C’est un bon gestionnaire de partition qui vous permet de redimensionner, de déplacer et de copier des partitions sans perdre editof données.

Par exemple, on peut citer Acronis Disk Editor: Pas de LiveCD proposé.

GParted (Gnome Partition Editor) | Fiche logiciel PLUME

Boot-repair peut aider aussi Ces paquets seront détectés pendant l’ exécution et ne demandent pas la reconstruction de GParted. Devant le nombre croissant de questions posées à propos du partitionnement de disques ou de messages de personnes ayant irrémédiablement perdu leurs données après utilisation d’un logiciel peu fiable, j’ai décidé d’écrire ce tutoriel pour expliquer pas à pas comment gnoje les opérations de partitionnement les plus courantes avec un des meilleurs logiciels en la patrition.

  TÉLÉCHARGER DRIVER ASTRAPIX PC 230 GRATUIT

gparted gnome partition editor

Ce logiciel est lui-même distribué sous la forme d’une distribution LiveCD. GNU libparted – http: Une version Live [ 2 ] pouvant être installée sur un CDune clé USB [ 3 ]un serveur PXE [ 4 ] ou un disque dur [ 5 ] est disponible pour les plates-formes ii – pae et amd Comment ajouter mes sources?

GParted (Gnome Partition Editor)

OK partitionner mon disque dur Partitionner un disque dur. Ce logiciel permet de partitionner un disque et de formater les partitions. Si vous voulez quelque chose de léger et rapide, utilisez le Live CD de GParted – il ne pèse que 36 Mo et tournera sans problème même sur une machine assez ancienne – si vous avez une machine assez récente et si vous voulez une interface un peu plus agréable, utilisez Ubuntu ou Gnoppix.

Gparted n’a donc rien à envier à ses concurrents comme Partition Magicpuisqu’il offre des fonctionnalités similaires, et a l’avantage d’être gratuit. Si partltion s’est bien passé, vous devriez arriver sur le bureau d’Ubuntu.

De plus on peut profiter d’une autre caractéristique des LiveCDs, en l’occurence le fait que gbome n’a rien à installer sur son système, ce qui est appréciable en matière de maintenance de celui-ci.

Il existe également un certain nombre de logiciels libres.

gparted gnome partition editor

Elle est basée sur la distribution Debianet utilise Fluxbox comme gestionnaire de fenêtres. Depuis la version 0. Ici vous pouvez faire glisser la barre pour changer la taille de partition comme vous voulez. Ce logiciel est simple et présente une interface graphique très ergonomique: Il utilise libparted pour détecter et manipuler les périphériques et tables de partition tandis que plusieurs outils de système de fichiers optionnels apportent la prise en charge des systèmes de fichiers absents de libparted.

  TÉLÉCHARGER PILOTE LEXMARK E260 GRATUIT

Vous aurez besoin de libérer de l’espace si vous voulez par exemple installer un autre système d’exploitation ou créer une partition secondaire de sauvegarde de données en cas d’erreur sévère de Windows vous obligeant à formater votre partition principale.

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires. C’est un logiciel gratuit alternative gratuit à Gparted. Ni moi, ni PC Entraide, ni les développeurs de GParted, ni qui que ce soit d’autre ne pourront être tenus pour responsables des pertes de données survenues après utilisation. Cependant, vous pouvez trouver qu’il y a une partition avec beaucoup d’espace libre, et vous voulez le réduire.

Alternative gratuit à Gparted dans Windows 7.

Cette fiche a d’abord été suivie par le responsable thématique Jacquelin Charbonnel. LinuxmacOS et Microsoft Windows.

gparted gnome partition editor

Toutefois, si vous redimensionnez la partition gpatted amorçable, vous ne pourrez pas démarrer la machine sans réparer Windows. Inscrivez-vous gratuitementposez des questions ou aidez-nous en partageant vos connaissances.