Michel Piccoli se montre d’une froideur à la hauteur de son machiavélisme et fait preuve d’une vraie présence à l’écran, tandis que son tandem avec la magnifique et inoubliable Romy Schneider fonctionne parfaitement. Le comportement de Max l’exclut de l’humanité selon Sautet. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 2 critiques. A la simple lecture du fil rouge scénaristique de Max et les ferrailleurs , on pourrait tenter un audacieux parallèle avec d’autres films policiers des années 70, notamment américains, mettant en scène des policiers brisant les limites de leur fonction pour imposer leur conception de la justice. Hélène et Pierre, le couple bourgeois des Choses de la vie , deviennent Lily et Max, une prostituée et un flic pervers, comme dans un troublant effet de miroir qui nous montrerait la face noire de la vie. Il veut donner une leçon aux criminels en réussissant un coup.

Nom: film max et les ferrailleurs
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 21.23 MBytes

Max, issue d’une famille riche, est un policier à l’abri du besoin. Ce nouvel échec fait basculer définitivement Max vers un comportement extrême. Sa grande interrogation, c’est de se demander jusqu’où peut aller un homme lorsqu’il se prend pour un justicier. Dans une première version, Abel se vengeait de Max en le tuant et finissait condamné à mort. La structure du scénario est claire et relativement linéaire, axée sur la préparation minutieuse du piège tendu par l’inspecteur. Romy Schneider et Michel Piccoli.

Max, issue d’une famille riche, est un policier à l’abri du besoin.

Trailer du film Max et les Ferrailleurs – Max et les Ferrailleurs Bande-annonce VF – AlloCiné

C’est la première illustration du caractère néfaste de Max. Michel Piccoli se montre d’une froideur à la hauteur de son machiavélisme et fait preuve d’une vraie présence à l’écran, tandis que son tandem avec la magnifique ferrailleus inoubliable Romy Schneider fonctionne parfaitement.

film max et les ferrailleurs

Il veut donner une leçon aux criminels en réussissant un coup. Ce qui l’intéresse devient l’analyse d’un tel personnage, comme l’annonce les premières scènes du film, qui introduisent le flash-back qui va constituer la majeure partie du ferrzilleurs comme une tentative d’explication des agissements d’un flic pas comme les autres.

  TÉLÉCHARGER MISE A JOUR WOW 3.0.1 A 3.3.5

Sautet ne tourne pas un polar au sens propre du terme. Cette structure permet au spectateur de prendre le temps de faire connaissance avec le milieu assez particulier des « ferrailleurs », riche en personnages hauts en couleurs. Comment ne pas l’être d’ailleurs.

Max et les ferrailleurs

Ralph Baum Monteuse son: Edmondo AmatiMaurizio Amati Directeur de la photo: Un de ses plus personnels aussi. Suivre son activité 59 abonnés Lire ses ,es critiques. Il en emploie l’intrigue et les codes, notamment lors de la scène du braquage, remarquablement menée, mais il s’intéresse surtout aux Hommes.

Les éléments se mettent en place avec vraisemblance, laissant toujours la possibilité d’un basculement, comme quand Max se décide subitement à téléphoner à Abel.

film max et les ferrailleurs

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Une mise en images de toute la bizarrerie de Max, qui ne touche jamais Lily mais est peu à peu fasciné par sa beauté. Démissionnaire, il est devenu policier, un policier obsédé par le flagrant délit. D’où la mise en scène de tor-tue et les lon-gueurs i-nu-ti-les Il y a le personnage de Max, et l’écho qu’il trouve dans la trajectoire du cinéaste.

Le film connut pourtant un succès modéré entrées à Paris. Romy Schneider et Michel Piccoli. Une dimension qui rend Max et les ferrailleurs atypique dans la filmographie de son auteur.

Derniers Avis sur Max et les Ferrailleurs

Romy Schneider aura rarement été aussi belle que durant ses quelques instants, son regard aussi séduisant. Il est fasciné par le personnage de Max Michel Piccoli qui lui rappelle ce qu’il nomme « la perversité des ferrailkeurs à laquelle il a été confronté dans sa jeunesse quand il naviguait dans la mouvance du Parti Communiste.

Après un nouveau braquage meurtrier qui l’a vu arriver quelques instants trop tard, il décide de créer son propre flagrant délit.

  TÉLÉCHARGER LA VIE EST BELLE DE PAPA WEMBA GRATUIT

La tension monte progressivement et atteindra son acmé dans l’une des scènes finales, quand l’inspecteur constate que le prix de son succès est de perdre dans la honte la femme dont vient de tomber amoureux. Après l’immense succès des « Choses de la vie » qui lui ferrailleeurs un style et une identité, Claude Sautet aborde à nouveau le genre policier qui lui avait permis de faire ses réels débuts de réalisateur « Classe tous risques » en Romy Schneider est resplendissante en fille facile et totalement libre; quant à Fresson, rarement il ne fut aussi bien employé au cinéma.

Philippe Sarde Photographe de plateau: Hélène et Pierre, le couple bourgeois des Choses de la viedeviennent Lily et Max, une prostituée et un flic pervers, comme dans un troublant effet de miroir qui nous montrerait la face noire de la vie. Il est généreux avec Lily.

Max et les ferrailleurs de Claude Sautet () – Analyse et critique du film – DVDClassik

Voir tout Voir moins. Elle va trouver dans Max et les ferrailleurs la plus belle occasion d’exprimer son talent, et d’illuminer l’écran de sa beauté. A la simple lecture du fil rouge scénaristique de Max et les ferrailleurson pourrait tenter un audacieux parallèle avec d’autres films policiers des années 70, notamment américains, mettant fertailleurs scène des policiers brisant les limites de leur fonction pour imposer leur conception de la justice.

Claude Sautet eut du mal à trouver la fin de son histoire. Sautet livre déjà un film somme, qui fait figure de pivot de sa carrière. Il y a une peur des femmes chez Max, qui sera ébranlée par Lily.

film max et les ferrailleurs